Siroco

Un échangeur récupérateur de chaleur pour économiser de l'énergie et améliorer l'ambiance dans vos salles

Un bien-être optimal garantit des animaux plus vigoureux et plus productifs. Pour cela, vous devez maintenir une bonne ambiance dans vos salles toute l’année. Cela représente un coût, surtout en période froide. Pour les réduire tout en améliorant significativement l’ambiance dans vos salles, adoptez l’échangeur récupérateur Siroco conçu spécialement pour des élevages porcins. Récompensé Innov’Space, cette innovation a été adoptée par près de 60 éleveurs et 170 Siroco sont en fonctionnement.


 


La diminution de vos coûts de chauffage


Le récupérateur de calories air/air diminue les consommations énergétiques. En moyenne sur un an, il permet de réaliser une économie d’énergie jusqu’à 60%. De nombreux éleveurs sont satisfaits de cet investissement et bénéficient d’un excellent rendement. Le GAEC des deux sites a comparé 2 salles de 325 porcelets. L’une possède deux Siroco. « La salle non équipée a consommé 3566 kW de chauffage sur les 6 premiers mois alors que la salle équipée d’échangeurs Siroco a vu sa consommation chuter à 1348 kW soit 62.2% d’économie d’énergie » - Dominique Surel (56).


> Découvrir le témoignage de Dominique Surel (56), PS.E 650-1300.


> Consultez-nous pour découvrir le Siroco et rencontrer un de nos éleveurs.



L’efficacité du fonctionnement en régime turbulent pour une meilleure ambiance de vos salles


Pour le bien-être de vos animaux, nous avons conçu le Siroco selon le principe de régime turbulent. Ce système simple permet d’homogénéisé l’air réchauffé sortant pour améliorer la qualité d’ambiance. Cela est possible puisque le système turbulent multiplie les points de contact. De plus, les échangeurs permettent un renouvellement de l’air plus important. Lorsqu’il fait froid, l’ambiance est moins lourde.  


> Découvrez le témoignage de Dominique Flageul (22), NE 120 truies.



Des porcs en meilleure santé grâce à une excellente hygiène des salles


Le Siroco favorise une ambiance optimale et préserve l’hygiène. Il vous permet d’augmenter vos mini de ventilation ce qui garantit des sols secs. Un air tempéré plus sain et plus sec, lors des périodes fraiches, favorise la bonne ambiance des salles.


 


Pour une gestion simple au quotidien


Avec le Siroco, vous n’avez pas à manipuler les trappes entre le passage du mode été au mode hiver. Le Siroco est équipé d’une trappe by-pass qui, pilotée par la régulation Visiovent, passe du mode « ventilation avec échangeur » au mode « ventilation classique » sans intervention manuelle.


Pour l’entretien, le nettoyage peut être assuré par une seule personne. Sa conception facilite l’entretien grâce à des blocs, très accessibles, conçus en polypropylène. Ce matériau, bien plus léger et plus propre que les alliages d’acier, ne nécessite pas de moyen de manutention et vous fait gagner du temps.


 


Une flexibilité pour tous vos besoins


De l’étude de votre projet à son utilisation au quotidien, le Siroco a été pensé pour être le plus simple possible. Il est flexible et s’adapte pour des bâtiments neufs ou rénovés. Conçu en module et pré-monté, il est facile et rapide à installer.  


 


Vos + :



  • Une diminution des coûts de chauffage jusqu’à 60%

  • Une meilleure ambiance et des porcs plus vigoureux

  • Une homogénéisation de l’air réchauffé

  • Une facilité d’entretien à une seule personne

  • Une simplicité d’adaptation et de montage

  • Une optimisation du débit énergie/échangeur : 1800m3/h

Actualités

SKIOLD digital® - plateforme de données intelligente pour l'agriculture

SKIOLD digital® rassemble, analyse et vous accompagne dans la gestion de votre élevage

SKIOLD Lire plus

Intégration de la gamme de Pré-nettoyeur SKIOLD Damas PS100

Un design unique pour des capacités exceptionnelles

Lire plus

Stauning Whisky

- une touche de SKIOLD

Feed / Grain Lire plus